Démarches Consulaires: Turquie

Pour notre traversée de la Turquie nous n'avons pas eu besoin de visa. En effet, les ressortissants français munis d'un passeport en cours de validité peuvent séjourner gratuitement 90 jours sur le territoire turc.

Où trouver internet en Turquie?

En Turquie, les moyens d'accéder à internet ne sont pas toujours très facile à dénicher. Il arrive cependant que la grande toile soit présente dans des villages où, aux premiers abords nous n'aurions pas espérer la trouver. Voici donc quelques endroit où vous pouvez chercher.

L'armée et la gendarmerie truc: rencontres parfois à hautes tensions

Difficile de faire la différence entre l'armée et les gendarmes en Turquie. Ils n'est d'ailleurs pas possible de traverser ce pays sans les rencontrer. Ils sont partout. Présentés comme les gardiens de la laïcité et de la démocratie, ils seraient le rempart contre le fondamentalisme religieux de la Turquie. Cette réputation les rend populaires auprès des gens et ceux-ci n'hésitent par à contacter les autorités locales lorsque quelques choses d'inhabituel est en train de se passer (comme par exemple un groupe de touristes traversant leur village).

Attention chien dangereux!

Dès que l'on s'aventure dans les zones rurales, il est très fréquent que les fermes abritent des chiens. Profondément encrée dans l'esprit collectif, la peur des loups justifie presque à coup sur au yeux des paysans le fait de posséder plusieurs chiens de grande taille. Parmi tous ces gardiens canins se trouvent les Kangal. Une race de chiens énorme dont le nom est celui de la ville d'où ils viennent. Beaucoup vous raconteront qu'au cours d'un combat entre un Kangal et un lion, le Kangal avait gagné.

La Turquie est-il un pays sûr?

Nous avons passé environ 9 mois en tout dans ce pays. Nous avons Traversé des quartiers très pauvres au allure de bidon ville dans les banlieues d’Istanbul et d’Ankara. Parfois nous avons dormi dans les rue de grandes villes et ceci sans jamais avoir aucun problème. Sur les centaines et centaines de nuit passe en villes et villages ou en pleine campagne nous avons connu qu’une tentative de vole. C'était lorsqu’on dormait dans la gare d’un petit village placé le long de la voie ferrée qui relie Divrigi a Erzincan.

S'abonner à RSS - Turquie

Suivez nos pas...