Détour par la France

Un petit détour par la France? l'idée a germé au milieu de mon année travail en Australie. Avec l'avion que j'ai pris pour rejoindre ce pays j'ai été re-catapulté en plein cœur de la culture occidentale. Un chamboulement total de la dynamique si particulière qui m'avait amenée pas à pas à l'autre bout du continent Eurasien. La discontinuité que cela à crée dans ma longue marche, m'a fait percevoir une visite en France comme étant moins insensé et sacrilège. Ajouté au faite que cela fait maintenant plus de 8 ans que j'ai quitté le pays et les personnes qui m'ont vu grandir. Je vous annonce donc mon retour en France pour les fêtes de fin d'année et pour une période allant de 1 à 3 mois. Puis ce sera le retour en Indonésie pour un nouveau départ...

Au travail en Australie

Depuis le début de l'année 2016 je suis fixé à Melbourne à faire des petits boulots pour me refaire une santé financière. En effet Après 7 ans sur les routes la seule chose qui à diminuer ce sont mes économies. Si vous passez par Melbourne courant 2016 n'hésitez pas à me contacter on pourra se faire une bouffe et parler voyage!

7ème année du voyage

Avec un peu de retard comme toujours et à l'occasion des 7 ans du voyage, J'ai fait un podcast un peu particulier. Sur un ton plus personnel, je raconte comment le voyage a changé ma vision du monde et de moi même.

Malade

Finalement la traversée de jungle que j'avais prévu et dont j'avais parlé dans mon dernier podcast n'a pas été possible car les pluies soutenues dans la région on fait déborder les rivières. Et heureusement car je m’apprêtait a partir dans le wild avec dans mon sac un chargement de beignet contaminé d'une bactérie dont l'infection est toujours là après maintenant 2 semaines. Après 2 semaines de marche sans énergie Je vais devoir consulter un médecin aujourd'hui. :(

Extension de visa

Je suis à Bengkulu, d'où j'ai fait étendre mon visa pour un mois suplémentaire. Je profite de la plage et des vagues avant de repartir dans la chaine de volcan.

Arrivée en indonésie

Bonne année a tous, cela fait 15 jours que nous marchons en Indonésie. Nous sommes actuellement à Pekanbaru où Marie, une Française nous a rejoint pour faire un petit bout de route avec nous. Pour l'instant on est assez chanceux au niveau de la pluie et des innondations. Nouveau podcasts et photos disponible.

Visa indonésien obtenu!

Nous avons obtenu notre visa indonésien avant hier à Singapore. Aujourd'hui nous sommes de retour à Kuala Lumpur pour récupérer la appareil photo en espérant ne pas payer les taxes. Après à nous l’Indonésie!

Départ de Kuala Lumpur

Après plus d'un mois et demi sur Kuala Lumpur le temps du départ est arrivé. La saison des pluies bat son plein enfin cela fait près de 6 mois que les locaux nous affirme que la saison des pluies arrivent a son apogée mais bon... C'est vrai qu'il pleut pas mal en ce moment. Dix petit jour de marche nous attendent pour rejoindre Malacca...

Carnet d'aventure N37

Internet toujours un peu la galère à trouver en Malaisie, alors on fait de notre mieux pour les news. Nouveau visa en poche la marche continu avec notre arrivé sur la côte. Un nouveau podcast est en ligne qui explique un peu notre ressenti un peu triste qu'on à de la Malaisie. On est à l'honneur du carnet d'aventure de ce mois-ci avec un gros dossier 8 pages sur le voyage pas cher ou la sobriété heureuse, en plus de faire la couverture.

Rencontre avec des indigènes

La saison des pluies a rendu la jungle tres difficiles à traverser mais nous avons tout de meme reussi à approcher les "Aslis", peuple de la jungle. Nous continuons desormais vers le sud de village chinois en village malais et approchons de la petite ville de Kuala Kansar.

Pages

Suivez nos pas...