Zone de tirs militaires près de Baku

Quelques jours avant d’arriver à Bakou, nous avons évoluer dans de vastes prairies vallonnées. Seuls quelques bergers vivaient là, dans des fermes très espacées les unes des autres. Après quelques jours de marches dans cet environnement, nous avons remarqué au sol une multitude de vieilles munitions militaires. Toute les types de munitions étaient représentés, du projectile de mitrailleuse au corps de roquette en passant par l’obus de char.

Toutes ces munitions étaient rouillées et visiblement anciennes, mais a la fin de cette zone nous  sommes arrives en vue de ce qui semblait être un camp militaire. Des détonations résonnaient dans les collines en face de nous et de nombreuses débris de métal ainsi que des shrapnels jonchaient le sol au cote des vieilles munitions.

Nous pouvions aussi distinguer assez clairement des cratères alignes. Nous étions visiblement sur une zone de tirs militaire est pensions que nous n’allons pas pouvoir coupé à uncontrôle poussé mais il n’en fut rien. Evidement aucune barrière ne semblait délimiter cette zone et nous n’avons jamais vraiment su a quel moment nous en étions entrés ou sortis...

Pays: 

Suivez nos pas...