Le moustique n'est rien à coté de la "Chibine"

Le long des cours d’eau douce serpentant les steppes vous aurez la chance de découvrir une espèce animale particulière. Appelé “Chibine” par les locaux, Il s’agit de petits, minuscules insectes de la famille des cératopogonidés. Avec une taille endessous du millimètre, ces espèces de petits moucherons sont les plus petit diptères piqueurs de la planète. Compte tenu de leurs tailles les moustiquaires ne sont d'aucune utilitée.

La vaccination en Géorgie: calendrier soviétique

Nous avons dû effectuer des rappels de vaccins à Tbilissi, notamment pour le vaccin antirabique et hépatite A. L’opération s’est avéré assez complexe. Nous avons d’abords pris contact avec l’ambassade de France à Tbilissi qui nous a invité à prendre contact avec un organisme nommé “Médiclub”. Nous nous sommes rendu à l’adresse indiqué, mais Médiclub été en plein déménagement.

l'eau potable en Géorgie

La qualité de l'eau dans les villes géorgiennes n'estpas exceptionnel mais pas catastrophique non plus à l'exception peut être de Batumi ou nous vousdéconseillons vivement de voir l'eau du robinet. Quand nous étions dans cette ville, ils avait fait des travaux sur les canalisations et nous avions vu lesévacuations d'eaux usées côtoyer de très près lesarrivés d'eaux.

S'abonner à RSS - Santé

Suivez nos pas...