Retirer des devises en Azerbaidjan

Nous avons pu, à cause de nos va-et-viens consulaires, expérimenter les deux postes frontièresentre la Géorgie et l’Azerbaïdjan. La principale chose que l’on constate est qu’il est très difficile d’obtenir des devises azerbaïdjanaises sur place. Aucun distributeur n’est disponible au niveau de la frontière. 
Des locaux tenteront de vous vendre des manat (devises azerbaïdjanaises) à des taux sans doute prohibitifs. Nous avons refusé, mais cela peut constituer un bon moyen d’obtenir de l’argent local sans se lancer dans une chasse aux distributeurs. A vous de voir. 
Vous pouvez tenter dans les premières villes après la frontière, comme Bələkən, mais les rares distributeurs que nous avons trouvé ne fonctionnaient pas avec les cartes étrangères. Les seules banques susceptible de nous fournir des manat, nous les avons trouvé à Bakou. 
Retirer des devises azerbaïdjanaises à Tbilissi (Géorgie) doit être dans le domaine du possible. Il existe une “Banque d’Azerbaïdjan” à deux pas de la place de la liberté (თავისუფლების მოედანი,Tavisuplebis moedani). Nous n’avons toutefois pas expérimenté cette solution.

Pays: 

Tags: 

Suivez nos pas...