l'eau potable en Géorgie

La qualité de l'eau dans les villes géorgiennes n'estpas exceptionnel mais pas catastrophique non plus à l'exception peut être de Batumi ou nous vousdéconseillons vivement de voir l'eau du robinet. Quand nous étions dans cette ville, ils avait fait des travaux sur les canalisations et nous avions vu lesévacuations d'eaux usées côtoyer de très près lesarrivés d'eaux. Les deux dans des tuyaux assez vétustes et donc probablement percés par endroits. Les doutes quand aux origines des maux d'estomac récurant pendant notre séjour se sont dès lors dissipés.
 
Tbilissi par contre nous avons bu régulièrementl'eau du robinet ainsi que celle des petites fontaines publiques sans gros soucis majeurs. Cependant nous avons quand même eu des retours de touristesqui n'avait pas bien supporter l'eau de la capitale.

Pour ce qui est de la qualité de l'eau dans les villageset villes moyennes, étant donné qu'il n'y a pas de tout à l'égout et que l'eau est en généralementcaptée pas loin dans les montagnes environnantes, elle est souvent très bonne.

Pays: 

Tags: 

Suivez nos pas...