Démarches Consulaires: Turquie

Pour notre traversée de la Turquie nous n'avons pas eu besoin de visa. En effet, les ressortissants français munis d'un passeport en cours de validité peuvent séjourner gratuitement 90 jours sur le territoire turc.

Le renouvellement de ce titre de séjour de trois mois est possible, parait-il, mais il nécessite une série de démarches compliquées et onéreuses auprès des services de polices spécialement affectés aux contrôle de l'immigration. Après une journée à passer de bureau en bureau dans les bâtiments officiels d'Ankara, nous en sommes arrivés à la conclusion qu'il était sans doutes moins cher, plus simple et plus rapide d'effectuer un aller-retour jusqu'à la frontière d'un pays voisine (la Bulgarie, la Grèce et la Géorgie ne réclamant pas de visa pour les ressortissants français, ce sont donc les destinations privilégiées pour effectuer ce genre de procédures.)

Pour les personnes qui souhaitent séjourner plus longtemps en Turquie, il existe vraisemblablement des visas permettant de faire de études ou de travailler dans ce pays, mais n'ayant pas eu à demander ces titres de séjour, nous n'avons pas d'informations vérifiées à publier ici concernant ces visas.

ATTENTION: une nouvelle loi est entrée en vigueur en 2012. Dorénavant après avoir séjourné 3 mois sur le territoire truc il faut attendre 3 mois pour pouvoir bénéficier d’un autre titre de séjour de 3 mois. La solution de faire des aller-retours n’est donc plus possible. 

Pays: 

Tags: 

Suivez nos pas...