Attention chien dangereux!

Dès que l'on s'aventure dans les zones rurales, il est très fréquent que les fermes abritent des chiens. Profondément encrée dans l'esprit collectif, la peur des loups justifie presque à coup sur au yeux des paysans le fait de posséder plusieurs chiens de grande taille. Parmi tous ces gardiens canins se trouvent les Kangal. Une race de chiens énorme dont le nom est celui de la ville d'où ils viennent. Beaucoup vous raconteront qu'au cours d'un combat entre un Kangal et un lion, le Kangal avait gagné. Bon, il s'agit sans doute d'une fable, mais cet argument á son poids lorsqu'un fermier décidé de faire l'acquisition d'un groupe de chiens pour protéger son troupeau contre les loups tant redoutés. 

Passant le plus clair de leur temps enchaînés, les chiens sont dressés pour être agressifs envers toute menace potentielle. Du coup, dès que les chiens se retrouvent en liberté, il se mettent à foncer sur le premier inconnu qui passe, babines retroussée et galvanisés par leur nombre. Il convient alors de faire attention, car ces chiens n'hésitent pas à mordre et leur maître est souvent débordé et ne viendra á votre aide que trop tard. 

Afin d'éviter de subir trop violemment les assauts de ces chiens, il convient d'observer certains comportements. Tout d'abords, pendant l'approche de vos assaillants, baissez vous et ramassez quelques cailloux. Les chiens connaissent l'habitude qu'on les locaux de les repousser à coup de pierre et, avec un peu de chance, le simple fait de vous baisser suffira à les tenir à distance. 

S'ils continuent d'avancer, n'hésitez pas à leur lancer quelques pierres. Vous n'aurez que très peu de chances de faire mouche, mais le fait de voir que vous ne plaisantez pas donnera un peu plus de poids à votre tentative de dissuasion. 

quelques minutes après la photo mon bras portera la marque de l'un ces cros.Malgré cela, il arrive que certains chiens, plus spécialement les Kangals, ne soient pas intimidés par les jets de pierre et continuent d'avancer sur vous. C'est là que l'on apprécie d'avoir une paire de bâtons. Pointez alors un bâton en direction du chien le plus proche pour le tenir à distance et brandissez le second. Si le chien persiste dans son agressivité et mord le bâton que vous pointez vers lui, n'hésitez pas à le frapper avec votre second bâton. Le maître de vous en voudra pas. 

La situation peut s'avérer encore plus tendue lorsque les chiens vous attaquent en groupe. Il chercheront à vous contourner pour vous attaquer par derrière. Il devient donc impératif d'essayer de ne pas tourner le dos plus de quelques secondes à vos assaillants. Une activité qui n'est pas des plus évidente lorsqu'on est seul. Se déplacer lentement en faisant des tours sur soi-même et essayer de se rapprocher du maître des chiens qui saura les faire reculer...voilà le mieux que vous puissiez faire ! 

Pays: 

Tags: 

Suivez nos pas...